Solidarités Nouvelles face au Chômage

L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) a été créée il y a plus de 30 ans sur une idée simple : chacun d’entre nous peut agir concrètement pour réduire le chômage. Comment ? En accompagnant de façon humaine et personnalisée les personnes en recherche d’emploi.

Perdre son emploi est une remise en cause violente de son rôle social. C’est pour aider les personnes au chômage à ne pas rentrer dans la « spirale » de la dépréciation et de l’isolement que SNC développe un accompagnement individualisé. La relation qui se crée entre chaque chercheur d’emploi et son binôme d’accompagnateurs a pour objectif de libérer la parole, d’offrir un soutien humain et de trouver des solutions concrètes vers une reprise d’activité.
 
Notre association déploie aujourd’hui son action dans la France entière, grâce à un réseau de 2 200 bénévoles. Chaque année, 3 500 chercheurs d’emploi sont accompagnés et 62% d’entre eux reprennent une activité. L’association crée et finance également des emplois solidaires pour des chômeurs de longue durée, dans des structures de l’économie sociale.
BP 26246
75062 Paris Cedex 02
Tel : 01 42 47 13 40
Fax :
Membre depuis le 27 mai 2016

Les dernières annonces en cours au profit de l'association :