Apprentis d'Auteuil

La détresse d'une part grandissante de la jeunesse est la plus grande injustice de notre époque. Les jeunes sont devenus un problème de société alors qu'ils devraient en être la plus grande richesse. Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'international des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.
 
LA CONFIANCE PEUT SAUVER L'AVENIR.
 
Près de 150 ans d'expérience en faveur de l'enfance et de la jeunesse en difficulté.

Créée en 1866, la vocation initiale de la fondation était de secourir les orphelins et les enfants pauvres, en les formant à un métier et en leur apportant un enseignement religieux. Aujourd'hui, nous continuons d'éduquer et de former les enfants en difficulté, quelle que soit leurs origines ou leurs croyances, pour leur permettre de s'insérer dans la société en adultes autonomes, libres et responsables.
 
Pour venir en aide aux jeunes les plus fragilisés, Apprentis d'Auteuil accueille - en France et au sein de plus de 200 établissements - 23 000 enfants et jeunes, de tout âge et accompagne plus de 4 000 familles. À chacun, nous proposons des solutions efficaces, adaptées à sa problématique individuelle et familiale.

Fondation catholique, Apprentis d'Auteuil est un acteur majeur de l'aide à l'enfance en France connu et reconnu pour son expertise et son expérience.
 
40 Rue Jean de la Fontaine
75016 Paris
Tel : 01 44 14 75 75
Fax : 01 44 14 74 01
Membre depuis le 8 sept. 2014

Les dernières annonces en cours au profit de l'association :